CLAMP-fanfic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAMP-fanfic

Un forum pour les écrivains de fanfictions sur les mangas de Clamp !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Votre premier Clamp ?

Aller en bas 
+4
Miiyu
waders
-Gem-
Ashura-O
8 participants

Votre premier ?
Angelic Layer
Votre premier Clamp ? Vote_lcap0%Votre premier Clamp ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Card Captor Sakura
Votre premier Clamp ? Vote_lcap78%Votre premier Clamp ? Vote_rcap
 78% [ 7 ]
Celui que J'aime
Votre premier Clamp ? Vote_lcap0%Votre premier Clamp ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Chobits
Votre premier Clamp ? Vote_lcap0%Votre premier Clamp ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Clamp School Détectives
Votre premier Clamp ? Vote_lcap0%Votre premier Clamp ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Clover (Trèfle)
Votre premier Clamp ? Vote_lcap0%Votre premier Clamp ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Dukalyon
Votre premier Clamp ? Vote_lcap0%Votre premier Clamp ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Dragon Brother
Votre premier Clamp ? Vote_lcap0%Votre premier Clamp ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'aime ce que j'aime
Votre premier Clamp ? Vote_lcap0%Votre premier Clamp ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Kobato
Votre premier Clamp ? Vote_lcap0%Votre premier Clamp ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Lawful Drug
Votre premier Clamp ? Vote_lcap0%Votre premier Clamp ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le Voleur aux 100 Visages
Votre premier Clamp ? Vote_lcap0%Votre premier Clamp ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Magic Knight Rayearth
Votre premier Clamp ? Vote_lcap0%Votre premier Clamp ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Miyukichan in Wonderland
Votre premier Clamp ? Vote_lcap0%Votre premier Clamp ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Murikuri
Votre premier Clamp ? Vote_lcap0%Votre premier Clamp ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Rex
Votre premier Clamp ? Vote_lcap0%Votre premier Clamp ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
RG Veda
Votre premier Clamp ? Vote_lcap0%Votre premier Clamp ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Shin Shunkaden
Votre premier Clamp ? Vote_lcap0%Votre premier Clamp ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Shirahime Syo
Votre premier Clamp ? Vote_lcap0%Votre premier Clamp ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sweet Valerian
Votre premier Clamp ? Vote_lcap0%Votre premier Clamp ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tokyo Babylon
Votre premier Clamp ? Vote_lcap0%Votre premier Clamp ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tsubasa Reservoir Chronicle
Votre premier Clamp ? Vote_lcap22%Votre premier Clamp ? Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Wish
Votre premier Clamp ? Vote_lcap0%Votre premier Clamp ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
X-1999
Votre premier Clamp ? Vote_lcap0%Votre premier Clamp ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
XXXHolic
Votre premier Clamp ? Vote_lcap0%Votre premier Clamp ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre
Votre premier Clamp ? Vote_lcap0%Votre premier Clamp ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Ashura-O
Président
Ashura-O


Féminin
Nombre de messages : 1868
Age : 34
Localisation : Dans mon palais de Celes
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Ashura
Age: 11 ans
Sexe: Masculin

Votre premier Clamp ? Empty
MessageSujet: Votre premier Clamp ?   Votre premier Clamp ? EmptyVen 19 Juin - 19:33

Comment avez-vous connu Clamp ?
Quel est le premier manga/anime que vous avez connu ?
Qu'est-ce qui vous a fait découvrir ce fabuleux studio ?

Précisez également si c'est le mangas ou l'anime. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://clamp-fanfic.forums-actifs.net
-Gem-
Oeuf
-Gem-


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/06/2009

Feuille de personnage
Nom: Seishiro Sakurazukamori.
Age: 34.
Sexe: Masculin.

Votre premier Clamp ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Clamp ?   Votre premier Clamp ? EmptyVen 19 Juin - 19:40

Alors, pour moi ce fut RG Veda.
J'en avais déjà beaucoup entendu parler, et je fréquentais beaucoup la librairie Tonkam, c'est sympa car on peut discuter avec les gens qui choisissent ce qu'ils achètent, etc.
Et j'ai demandé à regarder un tome de RG Veda, à une fille qui venait de l'acheter.
C'était pas le premier tome, mais immédiatement j'ai adoré le graphisme, l'histoire (qu'elle m'a résumé) me tentait énormément et immédiatement j'ai acheté le premier tome.
Suite à ça, le samedi, je suis retournée acheter la suite et c'est ainsi qu'est née ma passion pour ce manga.
Je me suis renseignée sur le studio et j'ai été surprise de voir qu'elles avaient aussi créé X et CCS par exemple.
J'ai enchainé sur X et Tokyo Babylon (X, car j'avais vu quelques extraits de la série) dans un dvd de Fruit Basket (il y avait la pub pour X) et Tokyo Babylon car sur un forum où j'étais, l'admin en était totalement fan.
Revenir en haut Aller en bas
waders
Trèfle à 3 feuilles
waders


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 31
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Li Shaolan
Age: 18 ans
Sexe: Masculin

Votre premier Clamp ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Clamp ?   Votre premier Clamp ? EmptyVen 19 Juin - 21:52

Alors moi c'était Card Captor Sakura, en rentrant chez moi le soir, je le regardais la télé <3
Doux souvenirs...
D'ailleurs quand j'ai demandé à ma cousine de 12 ans : "bon, je suppose que tu vois ce que c'est Card Captor Sakura" "Euh... non..." "... Vraiment ? La magical girl, les cartes, la peluche, non ?" "Tu sais, je rentre au collère, hein Very Happy"
J'ai pas compris si ça voulait dit qu'elle était trop vieille pour regarder ou que c'était moi qui l'était, et qu'elle ne pouvait pas connaître.
Mon premier CLAMP. Et mon premier coup de vieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://waders.livejournal.com
Miiyu
Ange
Miiyu


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 27
Date d'inscription : 27/04/2009

Feuille de personnage
Nom:
Age:
Sexe:

Votre premier Clamp ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Clamp ?   Votre premier Clamp ? EmptyVen 19 Juin - 22:07

Bah waders... Moi j'ai 12 ans et CCS a été mon premier aussi ^^ J'adorais aussi le regarder (je ne sais plus quand ça passait...) et je l'ai re-regarder il y a pas longtemps.... Je m'en lasse pas ! Mais à l'époque, je ne savait même pas ce qu'était un manga xD mais j'ai quand même quelques fanbook CCS chez moi ! Pour le manga, Je l'ai aussi relu il y a pas longtemps ^^
Je sais que ça me va pas trop de dire ça mais ça rend nostalgique x)
(Comprend pas pourquoi ta cousine a dit ça... Tu ne l'as pas encore initié aux manga ? XD)
Revenir en haut Aller en bas
Gaya H Staim
Ange
Gaya H Staim


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : au chateau des fous XD
Date d'inscription : 20/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Yûko Ichihara
Age: 30
Sexe: Féminin

Votre premier Clamp ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Clamp ?   Votre premier Clamp ? EmptySam 20 Juin - 1:11

Ah ben moi aussi c'était Card Captor Sakura ! C'était la seule chose que j'avais le droit de regarder avant de partir a l'école le matin ! J'adorai Kerobero XD. A cet époque, moi aussi je ne savais rien sur les mangas et les animes... Il a fallut un autre manga sur des cartes magiques ( Yu-Gi-Oh!) pour commencer a vraiment m'interressr et mon premier clamp lu pour savoir de Card Captor Sakura était des Clamp XD
Revenir en haut Aller en bas
http://castelkw.e-monsite.com
Mokona
Ange
Mokona


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 31
Localisation : Dans une cave avec des fous! Venez me rejoindre! Oo
Date d'inscription : 03/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Suh
Age: 16 ans
Sexe: féminin

Votre premier Clamp ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Clamp ?   Votre premier Clamp ? EmptySam 20 Juin - 11:24

Card Captor aussi, pareil, je regardais sur M6 quand j'étais petite.
Ah... souvenir souvenir....
A cette époque j'étais encore une jeune fille ignorante du monde manganesque et j'ignorais même la signification du mot "CLAMP" (que je ne connaissait même pas! Oo ). Ensuite j'ai trouvé le manga CCS, mon premier réflexe en tant que jeune française ignorante ça a été "Hein? Mais pourquoi ils ont changé les noms? C'est pas les mêmes qu'à la télé." XD
J'ai bien changé depuis... -_-""
Revenir en haut Aller en bas
http://clamp-g.1fr1.net
Cycy la vache de l'espace
Persocom
Cycy la vache de l'espace


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 41
Localisation : sur le foin en train de picoler du saké
Date d'inscription : 17/11/2007

Votre premier Clamp ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Clamp ?   Votre premier Clamp ? EmptySam 20 Juin - 11:49

Ma réponse va être d'une originalité folle mais ce fut Card Captor Sakura (je ne découvrirais que bien plus tard que c'était AUSSI du Clamp et tout l'univers qui va avec...) Je crois qu'il aurait fallu vivre sur la lune pour ne pas tomber sur les épisodes quand ils passaient dans M6...
Comme à l'époque c'était vraiment galère de se procurer des mangas et des animes, j'ai ramé pendant plusieurs années pour rassembler tous les tomes du mngas et tous les dvd, que j'ai acheté dans le désordre en fonction de ce que j'arrivais à dénicher... Et quand j'ai tout eu j'ai tout remis dans l'ordre et j'ai pu enfin explorer l'histoire à fond! ouf!
entre temps une copine m'a refilé les dvd de X qu'elle avait en double, puis j'ai découvert TRC et XXXH, mais ils n'étaient pas encore sortis en france (ça fait rigoler d'écrire ça maintenant)
et c'est là que j'ai enfin capté la notion de studio clamp (la fille longue à la détente).
Comme c'est toujours un peu galère de se procurer des mangas par chez moi, je commande beaucoup maintenant, mais ce que je préfère c'est partir à la "chasse" et dénicher les titres que je cherche dans les endrits les plus inattendus. à l'époque où je prenais le train jusqu'à une autre ville pour aller dans la seule boutique que j'avais trouvé qui vendait les tomes de card captor (je faisais 61 km rien que pour ça!), je me suis perdue en passant par d'autres rues et je suis tombée sur une autre boutique, sublime, une ancienne maison genre 19eme siècle resplendissante dans le soleil, devant laquelle il y avait tout un tas de personnes en train de fouiller des bacs remplis de livres. Moi sans trop y croire je me suis approchée, et c'est comme ça que je suis tombée sur Dukalyon qu'ils soldaient à 1 euro le tome... Je ne savais absolument pas ce qui m'attendait, mais j'ai pris et les conséquences ont été irréverssibles... Very Happy
C'était l'été, le train du retour était bondé, j'avais une vingtaine de tomes de mangas dans le sac parce que j'avais aussi acheté des trucs pour l'anniverssaire d'une coppine (la même qui m'avait donné X), d'ailleurs je crois que je n'ai jamais transporté autant de mangas à la fois! (je vous rassure, le sac était grand et solide...) Le train du retour était bondé parce que c'était l'été, et moi je me suis mise à lire Dukalyon, et j'ai rit comme une bossue pendant 61 km, et les gens me regardaient comme une tarée...
Je n'ai jamais réussit à retrouver le chemin pour aller au magasin où j'ai acheté Dukalyon, mais ça reste un de mes meilleurs souvenirs de chasse au Clamp.
Revenir en haut Aller en bas
http://cycyvachdragon.over-blog.com
Sanashiya
Président
Sanashiya


Féminin
Nombre de messages : 1627
Age : 35
Localisation : Fye Land
Date d'inscription : 10/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Fye/Kakyo
Age: 23/20
Sexe: M/M

Votre premier Clamp ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Clamp ?   Votre premier Clamp ? EmptySam 20 Juin - 15:45

Ben moi c'était Tsubasa Chronicle ♥ Le tome 8 venait juste de sortir en France et il était classé parmi les 10 meilleurs mangas de Manga Sanctuary, le forum ou je squattais tout le temps, alors j'ai commencé à lire, et j'ai tout de suite accroché. Je me suis fait tous les premiers tomes à la suite, mais après le tome 8, j'avais plus rien à lire, alors je devais attendre à chaque fois trois longs mois avant de lire la suite, et comme c'était après la course de Piffle et tout, c'était plus chiant, et moins drôle. Mais après je m'y suis vite remise quand j'ai vu qu'on commençait sérieusement à se pencher sur mon Fye d'amour pour qui j'ai eu le coup de foudre au premier regard. ♥

Ensuite c'était Cross Holic, je me souviens encore du 1er avril, y'a quelques années, quand ma mère me l'a acheté... C'était drôle, ça tombait le jour de l'anniv de Watanuki ^^

Et puis après j'ai commencé à m'enchaîner les autres, mais j'me souviens plus de l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
http://cercle-du-yaoi.aforumfree.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Votre premier Clamp ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Clamp ?   Votre premier Clamp ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre premier Clamp ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum RPG CLAMP !
» [Jeu] Images de Clamp
» [Jeu] Citations de Clamp
» Test Clamp
» Doujins de Clamp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAMP-fanfic :: Clamp-sama :: Mangas et Animes : parlons-en :: Clamp, généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser