CLAMP-fanfic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAMP-fanfic

Un forum pour les écrivains de fanfictions sur les mangas de Clamp !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Règle

Aller en bas 
AuteurMessage
Ashura-O
Président
Ashura-O


Féminin
Nombre de messages : 1868
Age : 34
Localisation : Dans mon palais de Celes
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Ashura
Age: 11 ans
Sexe: Masculin

Règle Empty
MessageSujet: Règle   Règle EmptySam 19 Jan - 14:30

I - PERSONNAGES :

Les personnages sont TOUS des persos de Clamp.

1 - La fiche perso

Avant de commencer à jouer, vous devez faire une présentation, la plus détaillée possible, de vos personnages.
Vous mettrez une "photo d’identité" (format 100x100) puis vous ferez un copié-collé de cette fiche que vous remplirez brièvement afin de faire comme une carte d’identité.
Citation :
Nom :
Prénom :
Sexe :
Age :
Poids :
Taille :
Description physique :
Description du caractère :
Santé : (asthme... résistance physique... endurance...)
Origine :
Etudes, compétences :
Métier :
Famille :
Statut : (célibataire...)
Coloc' :
Animaux :
Puis vous sauterez une ligne et vous détaillerez (pas en 10 pages non plus, hein) un peu le passé de votre personnage.
Et enfin, si vous avez d’autres idées, d’autres commentaires, d’autres idées, vous pouvez rajouter après avoir sauté une ligne.

2 - Critères de validité

Une fois que vous avez fait votre fiche, je vous dis si elle est validée ou non. En effet, il y a des critères de validité : vous ne devez pas faire genre « ouais, non perso, c’est un surdoué, il sait tout, il est riche, il est beau, il a tous les pouvoirs et pas de défaut ».
Ne faites pas que des qualités, n’oubliez pas qu’ils doivent être « réels », ce ne sont pas tous des gens parfaits, même si c’est difficile.

3 - Exemple concret de fiche

https://clamp-fanfic.forums-actifs.net/presentation-rp-f21/fye-d-flowright-t165.htm


II - LIEUX

1 - Habitations

Vous devez décrire le logement en ouvrant le topic. Pour cela, vous faites une description détaillée, en disant comment sont les pièces et tout.
Cette présentation doit être faite en gras au début du premier post du topic.
Dans l’idéal, vous joignez un plan (fait avec paint par exemple) schématisant l’ordre des pièces. Je ne vous demande pas d’être des architectes pro, hein. Juste pour savoir dans quel ordre sont les pièces.

2 - Exemple concret

https://clamp-fanfic.forums-actifs.net/logements-f22/appartement-de-seishiro-t163.htm


III - DEROULEMENT DU JEU

(numérotez vos posts)

1 - Style de texte

Tout ce qui est raconté normalement, le corps de texte est en normal. C’est bon pour les actions...
exemple : il ouvre la porte, son cœur s’accélère...

Pour les dialogues, les paroles prononcées par votre personnage sont mises à la ligne et précédée d’un tiret
exemple :
Citation :
Je lançais joyeusement une salutation à mon ami qui m’avait interpelé
- salut !

Et les paroles prononcées par la personne avant vous, entre guillemets. Vous pouvez rajouter un commentaire sur le ton...
exemple :
Citation :
"salut !" m’a-t-il dit joyeusement en agitant la main

Les pensées des personnages sont également mises à la ligne, encadrée de deux étoiles.
exemple :
Citation :
*Woo ! Faut que je me calme, on ne fait que travailler*

Les changements de lieux se font entre crochet avec la flèche indiquée. (voir plus bas)

Si vous voulez ajouter un commentaire personnel, mettez-le entre crochets.
exemple :
Citation :
ils font ci, et mon perso se casse la figure [XD je suis trop pas sympa avec lui] et il se relève...


2 - Les PNJ

Si pour votre histoire vous avez besoin d’un PNJ, vous pouvez en faire un (exemple : le vendeur de glace ambulant qui vous harcèlerait, livreur de journaux, client lambda). Bien sur, vous ne connaissez pas ses pensées ni rien. Il est là pour faire avancer votre action et non pour bloquer les autres. Mais évitez tout de même d’en utiliser et de les faire revenir trop souvent.


3 - Les changements lieux

Lorsque vous allez à un endroit, vous mettez, à la fin de votre post :
Citation :
bla bla bla
[=> nom de l’endroit où vous allez]

Lorsque vous arrivez d’un endroit, vous mettez, au début de votre post :
Citation :
[<= nom de l’endroit d’où vous venez]
bla bla bla

PS : vous n'écrivez pas "bla bla bla", c'est juste pour symboliser ce que vous dites XD

Les liens que vous mettez se font à la bonne page, et pas au début du topic, merci.

4 - Exemple :

Seïshirô a écrit:

[<= parc]
Seïshirô rentrait chez lui, suivi de Subaru. C’était la première fois qu’il l’invitait chez lui et était un peu tendu à cette idée. Il sortit nerveusement les clés de sa poche et ouvrit la porte.
- Entre ^^
D’un geste, il invita son ami à entrer.
- Tu veux boire quelque chose ? Je reviens, installe toi.
Avant même d’avoir une réponse, il se dirigea vers la cuisine, laissant Subaru entrer tranquillement et s’installer au salon.
Une fois à sa cuisine il soupira, appuyé sur la table. Son cœur était emballé à la simple idée que Subaru soit chez lui.

Subaru a écrit:

[<= parc]
Subaru suivit Seïshirô chez lui. C’était la première fois qu’il venait. La maison était plutôt belle, simple mais riche. Subaru vit Seïshirô sortir nerveusement ses clés. Il sourit à l’idée de rendre le nerveux à tel point.
« Entre » l’invita Seïshirô, en accompagnant le geste à la parole.
Subaru s’exécuta silencieusement en franchissant le seuil de la porte, parcourant rapidement l’entrée du regard. Elle donnait sur le salon, légèrement sur le côté.
« Tu veux boire quelque chose ? Je reviens, installe toi. »
Avant même d’avoir eu le temps de répondre, Subaru vit son ami s’éloigner d’un pas rapide est crispé vers ce qu’il se doutait être la cuisine. Subaru sourit une fois de plus à l’idée de voir son ami aussi nerveux. Il se retrouve seul, assis sur un confortable canapé. Les minutes passaient lentement, et Subaru commençait à se poser des questions.
- Seïshirô ?

IV - LIENS AVEC L'OEUVRE ORIGINALE

1 - Les liens entre les personnages

Les personnages de l'oeuvre originale ont certains liens entre eux.
Les liens familiaux sont à conserver, histoire que tout le monde ait la même base, sinon on ne saurait plus où donner de la tête.
exemple : celui/celle qui fait le frère de Sakura décide de ne pas être son frère, et que celui/celle qui fait Sakura le croit le frère de son perso.

Les liens qui ne sont pas familiaux ne sont, bien sur, pas obligatoire à garder. Vous pouvez changer les couples.

2 - L'histoire des personnages

L'histoire des personnages doit être crédible avec le personnage pris.
Etant donné que c'est un monde alternatif par rapport à celui des personnages d'origine, vous pouvez, bien sur, modifier un peu leur passé.

Donc vous pouvez inventer l'histoire... mais qu'elle respecte quand même un minimum le personnage original et les règles de ne pas faire le perso ultime.
exemple : ne faites pas de Sakura (CCS) la rebelle de service qui se balade en mini-jupe en cuir, avec piercing et du maquillage à outance. (mais elle peut le devenir au fil du jeu si les condition de ce changement son définies)

Le personnage que vous choisissez doit donc rester un minimum fidèle au personnage d'origine. Vous ne choisissez pas juste un nom ou un visage, mais un personnage dans son ensemble ^^

3 - Spoilers

Les spoilers sont autorisés mais ne doivent pas (pour les séries en court) prendre en compte le tout dernier chapitre
[admin ne lisant pas les spoiler et attendant la sortie du chapitre en français, et détestant les spoils XD]

De plus, comme on peut modifier certains éléments de la vie, les spoilers peuvent passer inaperçus XD


Dernière édition par le Sam 2 Fév - 21:14, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://clamp-fanfic.forums-actifs.net
Ashura-O
Président
Ashura-O


Féminin
Nombre de messages : 1868
Age : 34
Localisation : Dans mon palais de Celes
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Ashura
Age: 11 ans
Sexe: Masculin

Règle Empty
MessageSujet: Re: Règle   Règle EmptyMar 22 Jan - 11:38

V - FEUILLE DE PERSONNAGE

=> ça c'est ce qui est dans le profil

1 - Que mettre dans les cases ?

Image : format 200x200

Nom : Nom puis prénom
Age : l'âge en années [exemple : 25 ans]
Sexe : Masculin ou Féminin
Taille : la taille en m [exemple : 1,70 m]
Poids : le poids en kg [exemple : 70 kg]
Métier : le métier qu'exerce officiellement votre personnage (le métier non officiel/caché)
Statut : Célibataire, marié, pacsé...
Origine : ville/pays/monde d'origine
Animaux : animal de votre personnage (quand ce n'est pas tout à fait un vrai animal)
Coloc' : avec qui votre personnage vit [exemple : petit frère, soeur jumelle, parents personne...]

=> les parenthèses que j'ai utilisée sont à utiliser vous ausssi (si besoin)

2 - exemples

=> Exemple de fiche bidon

Nom : Machin Truc
Age : 18 ans
Sexe : Masculin
Taille : 1,50 m
Poids : 90 kg
Métier : Lycéen (pirate informatique)
Statut : Célibataire
Origine : Paris
Animaux : chien (chien virtuel)
Coloc' : petit frère, parents

==> signifie que Truc (prénom) Machin (nom) vit chez ses parents avec son petit frère. Il a 18ans et est lycéen. Il également une activité de pirate informatique, mais cette activité est cachée. Il n'est pas originaire de Tokyo, mais de Paris. Il a un chien et un chien virtuel (qui n'est donc pas vraiment un vrai chien mais tout comme). Pour la taille et le poids, pas besoin d'explication XD

=> exemples concrets pour les parenthèses :

Sakurazuka Seishiro (Tokyo Babylon, X)
==> métier : vétérinaire ; métier caché : assassin (sakurazukamori)
donc on écrit, métier : vétérinaire (assassin)

Yuzuriha Nekoi (X)
==> animal : Inuki, son inugami, qui n'est donc pas un vrai chien
donc on écrit, animal : (chien)
sauf si dans le jeu on dit que c'est un vrai chien
Revenir en haut Aller en bas
https://clamp-fanfic.forums-actifs.net
Ashura-O
Président
Ashura-O


Féminin
Nombre de messages : 1868
Age : 34
Localisation : Dans mon palais de Celes
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Ashura
Age: 11 ans
Sexe: Masculin

Règle Empty
MessageSujet: Re: Règle   Règle EmptySam 23 Fév - 14:52

Modification de la règle sur les personnages

J'autorise les seconds personnages. Pour créer le second personnage, il faudra faire comme pour le premier.
Vu le succès du RP, c'est pas comme s'il risquait d'y avoir pénurie de personnages clampesques.

Attention, pour avoir l'autorisation, il faut :
- avoir déjà un personnage (logique)
- passer régulièrement sur le forum et le rpg (l'idéal étant tous les jours)
- avoir posté au moins 300 messages dans le forum
- avoir posté au moins 70 messages dans le rp
- être certain de ne laisser tomber aucun de deux personnages
- ne laisser tomber aucun de deux personnages (parce qu'il y a une différence entre être certain et le faire)

Dans les messages, vous mettrez :
Citation :
[nom du perso] numéro du message.
exemple :
Citation :
[Ashura] 2.
qui signifie que c'est le deuxième message du perso "Ashura"
Revenir en haut Aller en bas
https://clamp-fanfic.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





Règle Empty
MessageSujet: Re: Règle   Règle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAMP-fanfic :: RPG :: † Archives † :: Règles et présentations :: Règles et commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser