CLAMP-fanfic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAMP-fanfic

Un forum pour les écrivains de fanfictions sur les mangas de Clamp !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur

Aller en bas 
+3
Tchii
Kujaku
Ashura-O
7 participants

Classement :
Gin : Défi Chandeleur
Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur Vote_lcap43%Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Hachiko : Chandeleur, jumeaux et crèpes trop sucrées
Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur Vote_lcap57%Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Tchii : La réception
Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur Vote_lcap0%Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ashura-O
Président
Ashura-O


Féminin
Nombre de messages : 1868
Age : 34
Localisation : Dans mon palais de Celes
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Ashura
Age: 11 ans
Sexe: Masculin

Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur Empty
MessageSujet: Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur   Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur EmptyMar 5 Fév - 20:15

Voici le rappel des fics :

Gin (Chobits) => Défi Chandeleur

Hachiko (Holitsuba) => Chandeleur, jumeaux et crèpes trop sucrées

Tchii (XXXHolic) => La réception



A présent, vous pouvez voter pour celui qui vous plaira le plus.
Vous pouvez aussi laisser des commentaires à la suite de ce sujet !

Tout le monde est invité à voter, participant au défi ou non.
Revenir en haut Aller en bas
https://clamp-fanfic.forums-actifs.net
Ashura-O
Président
Ashura-O


Féminin
Nombre de messages : 1868
Age : 34
Localisation : Dans mon palais de Celes
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Ashura
Age: 11 ans
Sexe: Masculin

Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur   Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur EmptyMer 6 Fév - 1:03

Gin => Défi Chandeleur

En dépit des fautes (même s’il y en a beaucoup moins que dans ton autre texte), ton texte se lit très bien, il est très agréable à lire et fluide.
Ce qui est amusant c’est qu’on attend jusqu’à la fin qu’il se passe quelque chose de grandiose et qu’il ne se passe rien de spectaculaire, mais justement, c’est cette absence d’événement qui rend l’histoire très sympathique. Ca donne l’impression d’avoir saisi un moment d’intimité.


Hachiko => Chandeleur, jumeaux et crêpes trop sucrées

Ton texte est très plaisant à lire et la façon de hachurer le présent avec des éléments du passé donne bien l’impression de suivre la pensée du personnage. Tous les détails sont amenés par petits bouts et chaque détail en rajoute pour montrer l’énervement du personnage. J’ai toutefois repéré quelques petites fautes, rien de bien gênant, sauf cette énigmatique « confiture de mur »... (de la compote de gravats ?)
L’histoire est très amusante et le fait de mêler Horitsuba et Ouran, c’est génial ! Et j’adore les fangirls XD


Tchii => La réception

Quel dommage qu’il y ait des fautes (surtout de conjugaison), cela nuit à ton texte qui est pourtant très plaisant. Mais je reconnais qu’il y a beaucoup moins de fautes que dans le premier !
J’ai adoré le passage du rêve qui est très drôle. Pauvre Watanuki, au milieu de cette horde de crêpes sauvages ! Et en plus il ne peut même pas profiter de son travail acharné. Pauvre, pauvre petit Watanuki ! XD


Maintenant, pour classer, ça va être duuuuuur !!
Je réfléchis encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://clamp-fanfic.forums-actifs.net
Kujaku
Miyuki
Kujaku


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 35
Localisation : Loin du monde cruel, dans un cocon de paix
Date d'inscription : 08/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Kurogane
Age: 24 ans
Sexe: Masculin

Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur   Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur EmptyMer 6 Fév - 1:27

Je suis en gros du même avis que Zeja.
D'un point de vue uniquement stylistique, c'est une certains histoire qui gagne, d'un point de vu uniquement de l'histoire c'est une autre...

Petits ajouts à ce qu'a dit Zeja :

=> Gin :
Je trouve que les dialogues, maintenant c'est bien mieux ^^ C'est tellement plus agréable comme ça XD

=> Hachiko :
C'est Horitsuba et pas Horitsubasa XD

=> Tchii :
On sent une nette amélioration par rapport au premier texte ! Et je trouve que sans les points d'exclamation que tu mettais avant, c'est beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaland.forum-actif.net
Tchii
Ami(e) des Dinosaures
Tchii


Féminin
Nombre de messages : 840
Age : 38
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Nakuru
Age: 17 ans
Sexe: Feminin

Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur   Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur EmptyMer 6 Fév - 1:55

Bien à mon tour de donner mon avis!

Gin :
C'est assez agréable à lire et l'histoire est plutôt sympa. Il y a pas d'évènements spectaculaire comme le dit Ashura mais ça ne rends pas l'histoire inutile, c'est assez bien.

Hachiko :
Ton texte n'est pas désagréable, je dirais assez bien. L'histoire intéressante, et drôle. Les personnages particuliers et chacun a un caractère assez définis.

Tchii :
Merci de vos compliments. Je dois dire que je voulais un truc léger et assez drôle mais d'après un des commentaires, sur fanfic-fr.net, ce n'était pas réussir, mais je suis contente qu'elle vous plaise malgré tout.

Je sais déjà pour qui je vais voter, mais je garde la mystère.
A trés vite!!
Tchii!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii-forum.forumpro.fr/index.htm
Sanashiya
Président
Sanashiya


Féminin
Nombre de messages : 1627
Age : 35
Localisation : Fye Land
Date d'inscription : 10/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Fye/Kakyo
Age: 23/20
Sexe: M/M

Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur   Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur EmptyMer 6 Fév - 2:31

Gin : l'histoire est sympa, le gros problème, à mes yeux, c'est l'absence de sentiments dans le texte... Je trouve ça dommage, ça donne un impression assez mécanique, du genre "à dix heures, il reçut un appel. A dix heures dix il alla prendre sa douche. A dix heures trentes...." c'est ça qui est un peu embêtant à mes yeux. A part ça les anecdotes sont droles et toutes mimi ^^
Mais oui pour les dialogues, c'est drolement mieux ^^

Tchii: à mon sens, même remarque que Gin, ou c'est moi qui suis en manque de sentiments ce soir x3 Pareil, l'histoire est très sympa et marrante, voir Watanuki préparer les crêpes, c'est agréable et tout, mais je trouve ça un peu trop, comment dire.... je veux dire, tu décris un peu trop ce qui se passe et tu en oublies de mettre des impressions, des pensées, des trucs du genre. Enfin c'est mon avis. Par contre les point d'interrogation en moins, c'est un sacré mieux ^^

Hachi: Excellente idée de faire un mix entre Ouran et TRC ^^ même si l'idée d'un Fye/Yui me hérisse les poils d'horreur (j'ai toujours détesté Hikaru, en plus), mais c'est très bien écrit, et très bien raconté ^^ Et y'a du KuroFye *sifflote* j'aime beaucoup ! (je voulais laisser une review mais FF.net a buggé à ce moment là et j'ai eu la flemme de la réécrire ^^'''')
Revenir en haut Aller en bas
http://cercle-du-yaoi.aforumfree.com/index.htm
Hachiko
Ami(e) des Loups
Hachiko


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 36
Localisation : Planquée dans la valise d'un type qui va au Japon
Date d'inscription : 27/12/2007

Feuille de personnage
Nom: A
Age: 14 ans
Sexe: Masculin

Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur   Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur EmptyMer 6 Fév - 13:21

Gin : J'aime beaucoup le côté "petite scène de la vie courante", qui rend l'histoire plutôt attachante. J'aime beaucoup la scèene où Tchii se retrouve couverte de pâte à crèpes, et où Hideki lui dit "Tu as essayée de faire des crêpes à ce que je vois" comme si de rien n'était. C'est vrai que comme le dit Sana, on ne voit pas trop les sentiments des persos dans la fic, mais ce moment-là en dit long sur leurs relaton à tous les deux malgré tout x3

Tchii : J'aime beaucoup l'idée d'une réception des personnages de Clamp chez Yuuko, c'est dommage qu'on ne voie pas plus les invités en eux mêmes, on en a surtout une présentation rapide, et ça aurait pu être amusant de les voir interragir plus entre eux. Mais sinon dans l'ensemble ça fonctionne relativement bien ^^

Mais attention aux fautes tous les deux, ça gâche un peu le plaisir de lecture par moments. Enfin, je suis sûre que ça viendra, à force d'écriture ^^

Sinon en ce qui concerne la mienne, merci pour vos commentaires (et ravie de voir qu'autant de gens connaissent Ouran, j'avais un peu peur de ça ^^"). Personnellement je n'en suis pas énormémént satisfaite de ce que j'ai écrit cette fois-ci, j'ai été un peu vite et j'ai fait plusieurs fautes stupides (la confiture de mur est ausante, j'avoue x3) et l'intrigue est trop superficielle. Je passerai plus de temps sur le prochain défi, pour que ça soit un peu moins fait à la va-vite ^^""
(Et pardon pour le "Horitsubasa", avant que gwen ne me fasse la remarque dans une review j'étais persuadée que c'était le bon nom ... #part se cacher#)
Revenir en haut Aller en bas
http://hachiko-shibuya.livejournal.com
Gin
Deus
Gin


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 34
Localisation : Cyma
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Fuuma Mono
Age: 18 ans
Sexe: Masculin

Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur   Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur EmptyMer 6 Fév - 21:53

Tchii:

Ton texte est agréable, l'histoire bien menée et les différents paragraphe bien distincts les uns des autre. Non franchement l'histoire est bonne, la fin aussi, enfin bref sans les fautes se serait presque parfait XD
Le rêve de Watanuki est également bien choisit et offre une bonne ouverture pour enchaîner sur la fin.
J'ai mis rapidement ce que je voyais en lisant, mais ne peste pas contre moi silteplaît ><

Spoiler:

Hachiko:

Un texte très bon, je n'ai franchement rien à redire, seulement quelques oublis surement à cause de la vitesse à laquelle tu l'as faite.
Les personnages ont un comportement très fidèle à celui d'origine, l'histoire drôle, les expressions bien choisis, bref rien à redire.
Je sais pour qui je vote...moi XD Non sérieusement ton texte est vraiment bon mais j'ai tout de même eu du mal à vous départager.
Bravo.

Spoiler:

Pour ce qui est de vos commentaires concernant mon texte, je vous remercie je m'attendais franchement à un lynchage, mais apparemment mon histoire est meilleure que ce que je pensais.
Merci de vos compliments, pour ce qui est des fautes je n'avais pas eu le temps (et la flemme j'avoue) de relire en corrigeant les fautes.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Kujaku
Miyuki
Kujaku


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 35
Localisation : Loin du monde cruel, dans un cocon de paix
Date d'inscription : 08/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Kurogane
Age: 24 ans
Sexe: Masculin

Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur   Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur EmptySam 9 Fév - 14:13

Je rappelle à tout le monde qu'il faut voter.

Okaasan, on a jusqu'à quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaland.forum-actif.net
Ashura-O
Président
Ashura-O


Féminin
Nombre de messages : 1868
Age : 34
Localisation : Dans mon palais de Celes
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Ashura
Age: 11 ans
Sexe: Masculin

Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur   Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur EmptyDim 10 Fév - 14:45

Je laisse jusqu'à la fin du week-end, après je ferme le sondage.
Revenir en haut Aller en bas
https://clamp-fanfic.forums-actifs.net
Kujaku
Miyuki
Kujaku


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 35
Localisation : Loin du monde cruel, dans un cocon de paix
Date d'inscription : 08/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Kurogane
Age: 24 ans
Sexe: Masculin

Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur   Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur EmptyDim 10 Fév - 20:52

Bravo Hachikoooooooooooooooo !

*ouvre les bouteilles de champagne et de sake*
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaland.forum-actif.net
Gin
Deus
Gin


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 34
Localisation : Cyma
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Fuuma Mono
Age: 18 ans
Sexe: Masculin

Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur   Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur EmptyDim 10 Fév - 21:25

Bravo Hachiko ^^
La lutte aura était serrée mais c'est toi qui méritais de remporter ce défis, encore bravo pour ton magnifique texte ^^
Je vais surement me mettre à lire tes fanfictions, ton défi m'a donné envie.
* Fait péter le saké et rejoins Kujaku *
" WOUHOU ! "
Revenir en haut Aller en bas
Tchii
Ami(e) des Dinosaures
Tchii


Féminin
Nombre de messages : 840
Age : 38
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Nakuru
Age: 17 ans
Sexe: Feminin

Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur   Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur EmptyDim 10 Fév - 22:24

Félicitation Hachiko!!
Tu as trés bien écris ton texte, plein d'humour et de fantaisie!

A trés vite!!
Tchii!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii-forum.forumpro.fr/index.htm
Hachiko
Ami(e) des Loups
Hachiko


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 36
Localisation : Planquée dans la valise d'un type qui va au Japon
Date d'inscription : 27/12/2007

Feuille de personnage
Nom: A
Age: 14 ans
Sexe: Masculin

Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur   Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur EmptyDim 10 Fév - 22:43

Merci beaucoup Embarassed (J'ai failli avoir une attaque en voyant la bannière *o*)
Promis, je corrigerai mes fautes pendant les vacances Embarassed
#viens se servir une bonne dose de sake, et en sert une bonne rasade à Gin #
Revenir en haut Aller en bas
http://hachiko-shibuya.livejournal.com
Sanashiya
Président
Sanashiya


Féminin
Nombre de messages : 1627
Age : 35
Localisation : Fye Land
Date d'inscription : 10/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Fye/Kakyo
Age: 23/20
Sexe: M/M

Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur   Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur EmptyDim 10 Fév - 23:00

Félicitatiooooons Hachi !!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cercle-du-yaoi.aforumfree.com/index.htm
Ashura-O
Président
Ashura-O


Féminin
Nombre de messages : 1868
Age : 34
Localisation : Dans mon palais de Celes
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Ashura
Age: 11 ans
Sexe: Masculin

Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur   Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur EmptyLun 11 Fév - 13:11

*se rend compte qu'elle n'est pas venue ici*

FELICITATIOOOOOOOOOOOOOOONS !

Bravo Hachi !

La lutte était serrée : bravo Gin également, à un vote près.
Revenir en haut Aller en bas
https://clamp-fanfic.forums-actifs.net
Gwendolen66
Deus
Gwendolen66


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 34
Date d'inscription : 08/12/2007

Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur   Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur EmptyLun 11 Fév - 14:53

woot Hachi \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://gwendolen66.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur   Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote pour le DEFI 2 : thème de la Chandeleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vote pour le DEFI 6 : Cross-Over ou UA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAMP-fanfic :: Ecriture sur Clamp :: Défis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser